Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

willhelm aka moi

3 participants

Aller en bas

willhelm aka moi Empty willhelm aka moi

Message  Willhelm Mar 13 Avr - 11:13

Bonjour,
Comme je savais pas trop ou le mettre je me suis dis qu'en présentation ça ferais bien.

Voici exceptionnellement en exclusivité une représentation de moi.
Ce que je me demande c'est si cela peut être une bonne base pour représenter un changeur herboriste ?
willhelm aka moi Dsc00111

Willhelm

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  cedriclemagicien Mar 13 Avr - 23:44

y a de l'idée... bonjours a toi...
cedriclemagicien
cedriclemagicien
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 1945
Localisation : dans l'ombre de chacun de vous

https://ltclm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  Willhelm Jeu 15 Avr - 19:44

Vu qu'il n'y a pas de sujet de discussion libre et approprié je poste ça ici.
En faisant des recherche je suis tombé sur un très bon tuto pour faire des baton en mousse sécurisé.
http://rohirim.ovh.org/gn/file/tuto_baton_mousse.pdf

Willhelm

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  calliope Ven 16 Avr - 9:35

Y'a de l'idée mais prends en compte qu'un bambou ne sera pas accepté comme fibre... seulement des fibres de carbone...
calliope
calliope
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : chez wam !

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  Willhelm Ven 16 Avr - 11:45

Quel est l'intérêt du carbone dans le cas présent ? sa façon de casser ?
Parce que c'est pas ce qui se trouve le plus facilement et qui coute le moins. C'est tout de même très limitatif.
Un bambou naturel bien choisit c'est tout aussi léger et résistant sans être trop rigide.

Willhelm

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  calliope Ven 16 Avr - 14:10

C'est justement parce que le carbone est léger et ne casse pas facilement... et lorsqu'il casse il ne fait pas de biseau saillant contrairement à du bambou... je sais qu'en ce qui nous concerne nous n'autorisons pas , comme d'ailleurs les tiges genre tuteurs (en métal ou en bois).

Je les trouve chez décatlon au rayon des cerfs-volants ou du tir à l'arc. Ils en ont de différentes longueurs et diamètre... mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
calliope
calliope
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : chez wam !

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  Willhelm Lun 19 Avr - 15:52

Même si je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de prendre un maximum de précaution, Je ne partage pas trop cet engouement pour le carbone.
J'en ai vu mais qui ne dépasse pas les 125cm et les 6mn. Je trouve difficile de faire quelque chose de pratique dans ces dimensions. Autant prendre une cane à pêche ou un bâton de randonnée. En plus dans ces dimensions il n'est pas spécialement plus léger ou résistant que d'autre chose. Surtout que le carbone c'est résistant dans un sens mais pas trop fait pour prendre des choc.

Je pense que je me pencherais donc sur un petit tube en carton remplis de tissus ou de mousse dans une gaine d'isolation et recouvert de papier bulle le tout entouré de scotch. Pour l'usage ça sera bien suffisant je pense.
Je sais que vous avez des réserves mais c'est juste pour le plaisir de faire mon truc ^^.

Willhelm

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  calliope Lun 19 Avr - 20:45

il faut prendre 2 fibres que tu scotches ensemble pour des armes volumineuses et une seule suffit pour des petites armes...

En suite tant que tu n'utilises pas de tige rigide (métal, bambou, pvc...cane à pêche ou bâton de rando ^^) je pense que ça ne pose pas de problème. Encore une fois le carbone ne casse pas net comme un bâton ou un tube de pvc c'est pour ça qu'on l'utilise et les combats ne sont pas supposés être l'échange de coups réels donc le carbone est la solution optimale.

Postes tes photos au fur et à mesure de l'avancée de tes travaux si tu veux !!!
calliope
calliope
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : chez wam !

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  Willhelm Dim 25 Avr - 14:35

J'ai vu quelques armes en mousse avec une tige en fibre de verre au festival du jeu.
Et bon mis à part qu'elle sont bien faites et que je ne saurais en faire autant, je trouve quand même un peu bête et finalement pas très optimal d'utiliser une chose qui risque de percer la mousse. Si c'est pour répéter au personne qu'il faut n'utiliser que les coté ça perd beaucoup parce que la majorité n'y font pas attention.

Pour les photo ça attendra parce que j'avais déjà fait le premier et sur le second j'ai voulu m'amuser avec la mousse de polyurethane pour le remplissage et c'était une horreur. J'en foutais partout alors bon pas top.

Mais je trouve que le résultat tuyau d'arrosage renforcé (parce que j'avais ça sous la main) Tube en carton assez épais pour que ça tienne droit, gaine d'isolation en mousse et papier bulle ça donne quand même bien.

Willhelm

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

willhelm aka moi Empty Re: willhelm aka moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum